Ville

Published on mars 5th, 2017 | by Margaux

0

Colombo, la capitale économique du Sri Lanka

Colombo, la ville la plus peuplée du pays


Bien que n’étant pas la capitale administrative du Sri Lanka, Colombo n’en reste pas moins la capitale économique et la ville la plus peuplée du pays.

Son avantage économique est dû au fait que la ville se situe à une position stratégique. En effet, Colombo se trouve en plein milieu des voies maritimes entre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie. De plus, la ville a la chance de posséder un port naturel.

Les 3 points d’intérêts touristiques majeurs de la ville sont :

  • La promenade de Galle Face Green
  • Le parc Viharamahadevi
  • Le musée national sri lankais

Son agglomération urbaine comporte une population quasiment supérieure à 10 fois la population comprise dans la ville intra-muros.


Histoire de Colombo


L’histoire de la ville a été assez mouvementé.

Durant l’antiquité, Colombo était connu des marchands romains, arabes et chinois. A l’époque, on retrouve le Sri Lanka sous le nom de Taprobane sur la carte de Ptolémé.

De 1505 à 1638, la ville passe sous domination portugaise, après un accord avec le roi local. Les Portugais sont autorisé à faire commerce de la cannelle, mais ils doivent en échange protéger les côtes des envahisseurs étrangers.

De 1638 à 1796, les Hollandais prennent le contrôle. Ils ont réussi à obtenir le monopole commercial sur l’entièreté de l’île en échange d’une aide à combattre les Portugais. A La base, ils étaient censés restaurer l’autorité des rois cinghalais, mais ils ont vite décidé de prendre le contrôle de l’île pour eux-même.

De 1796 à 1948, cette fois-ci ce sont les Britanniques qui sont aux commandes. A la différence des Portugais et des Hollandais qui s’étaient contentés de construire simplement un fort, les Britanniques ont décidé de construire des maisons et des monuments publics aux alentours de la forteresse, qui donneront aujourd’hui le style actuel de Colombo.

En 1948, l’ensemble de l’île, appelé à l’époque Ceylan, prend son indépendance sous son nom actuel de Sri Lanka.

colombo capitale économique sri lanka
L’architecture de la ville, mêlant style ancien et modernité.


Les événements culturels de la ville


L’événement annuel le plus important à Colombo est la célébration de la naissance, de l’illumination et de la mort de Bouddha. En cinghalais (une des deux langues officielles du pays), on appelle cette célébration “Vesak“. A cette occasion, la ville est décorée de lampions, des distributions gratuites de nourritures sont organisées et de nombreux touristes arrivent pour profiter de tout ça. Les célébrations commencent en général à la mi-mai et durent 1 semaine.

Pour les 7% de catholiques du pays, Noël est également une fête importante.

La ville possède également de nombreuses salles de spectacles, pour y accueillir des représentations musicales ou théâtrales.

Il y a également deux musées d’importance majeure à Colombo. Le premier retraçant la colonisation hollandaise de la ville, le second retraçant l’histoire nationale du pays en exposant les joyaux de la couronne et le trône du dernier souverain du royaume de Kandy.

Guide Voyage au Sri LankaContenu du guide
Notre guide contient toutes les informations utiles qui feront en sorte que votre voyage sera un moment unique et inoubliable.

Vous y trouverez les points suivants :

Introduction - 11 conseils aux voyageurs pour comprendre les coutumes locales - 7 choses cool du Sri Lanka - 5 endroits à voir absolument - 10 choses à faire absolument - 10 règles de sécurité pour votre voyage - Le coût de la vie (47 produits) - Les 6 arnaques les plus courantes - 3 suggestions d’itinéraires

Prix du guide : 9.95€Veuillez vérifier votre dossier spam, il se peut que l'e-mail arrive dans ce dossier.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Guide sur le Sri Lanka

    Mon guide de voyage au Sri Lanka est un e-book au prix de 9.95€ vous expliquant en détail tout ce qu'il y a d'intéressant à faire au Sri Lanka et les arnaques à éviter.


    image list à puce Pour acheter le guide automatiquement via paypal / carte de crédit, cliquez ici :


    image list à puce Pour d'autre moyens de paiement, rendez-vous sur la page dédié au guide.
  • VISA Sri Lanka

    Pour être autorisé à voyager au Sri Lanka, il vous faut obtenir votre document ETA. Ce document vous dispensera des formalités de VISA pour un séjour de moins de 30 jours.

    Rendez-vous sur notre page dédiée afin de pouvoir remplir votre formulaire directement et facilement.
  • Articles au hasard

  • Vidéo souvenir

  • Commentaires récents