Ville

Published on avril 12th, 2017 | by Margaux

0

Que faire à Kandy ?

Les activités à faire à Kandy


Kandy offre une multitude d’activités adaptées à vos désirs, quels que soient vos principaux centres d’intérêts. Il y en aura incontestablement pour tous les goûts. Voyons en détail ce que la ville vous propose.


Kandy, ville de spiritualité


Si vous êtes portés vers la spiritualité, vous prendrez connaissance du bouddhisme theravāda. Il s’agit d’une branche ancienne du bouddhisme hīnayāna issue de l’école Sthaviravāda. II ne faudra pas manquer le Temple de la Dent (dénommé Dâlada Maligawaen), qui porte hommage à la dent retrouvée dans les cendres de Bouddha suite à sa crémation au coeur de Kushinagar.

Durant le mois d’août, la fête la plus emblématique de la ville s’y déroule, nommée Perahera. Elle est composée essentiellement par un défilé d’éléphants accompagnés de flambeaux. La relique de la dent de Bouddha est posée sur le plus âgé des éléphants. Ce spectacle impressionnant ravira les petits comme les grands. Il s’étale sur dix nuits successives. Lors de la Pleine Lune, une centaine d’éléphants forment une féerique escorte.

Juste à côté, ne pas rater La salle d’audience, dite « Magul maduwa », qui accueillait les rois de Kandy. Les sculptures en bois qui soutiennent sa toiture caractérisent le style de Kandy. De nos jours, elle est affectée aux cérémonies officielles et relève du département d’archéologie.

Des dizaines de monastères bouddhistes sont également à découvrir en s’aventurant aux frontières de la ville. Son université ne manque pas de prestige comme ses nombreux jardins botaniques tel celui de Peradeniya. Ils contribuent au rayonnement de la région grâce au classement de la cité au patrimoine mondial de l’UNESCO, et ce depuis 1988.


Les nombreux temples


Certains Temples sont consacrés à Vishnou et font preuve d’un gigantisme étonnant. L’alternance des traditions bouddhistes et hindouistes peut surprendre mais c‘est justement cette originalité qui assure le charme de Kandy. Ces alternances civilisationnelles permettent aux touristes de s’ouvrir à la pluralité de Sagesses millénaires qui ont baigné le Sri Lanka et tout particulièrement Kandy. Il faut abandonner toute idée préconçue et se laisser porter par le charme de ces routes offertes au hasard de rencontres étonnantes.

Gadaladeniya constitue l’un des 3 temples essentiels à visiter autour de Kandy. Son architecture se distingue nettement de Lankathilake et d’Ambekke. Il affirme sa singularité par la taille de ses piliers, ses drapeaux de prières et ses pétrographes.

Le Temple de Raja participe à cette singularité, où l’on peut y découvrir sous toutes ses formes le roi des éléphants. Un culte lui est toujours rendu. Le temple Devales est dédié pour sa part à la déesse de la fertilité et a été bâti au courant du XIVème siècle.


Des fresques représentant des éléphants dans le temple de Raja, dédié principalement à cet animal.


Kandy, ville de Nature


Pour les amoureux de botanique, ne pas rater la Serre des orchidées de Peradeniya. Vous pourrez découvrir toutes sortes de variétés typiques comme la Vanda Rocky Blue, l’Arundina graminifolia, l’Aerangis hologloglottis, la Vanda cultivars, ou encore la Cattleya hybride.

Pour découvrir, singes, daims, cochons sauvages, varans, chauves-souris, cormorans, canards et autres sangliers, il faudra vous aventurer du côté du sanctuaire d’Udawattekele. Ce sanctuaire est situé dans la forêt de Kandy, à la fois accessible en voiture ou par tuk tuk. L’entrée ne coûte que 750 roupies, un plan vous sera fourni gratuitement dès l’entrée.

Cette forêt comprend par ailleurs de nombreux arbres centenaires et des spécimens de lianes très rares. Près de Lady Horton Road, vous découvrirez toutes sortes de papillons, comme le Troides darsius bleu ainsi que le jaune, qui présentent des tailles dépassant les 15 centimètres. Eviter les périodes de pluie qui favorisent l’apparition de sangsues. Kandy jouit d’une bonne ambiance sociale, les autochtones sont accueillants.

Le climat à Kandy est souvent humide et chaud, il faut donc prévoir des vêtements légers.


Le jardin botanique de Peradeniya, à visiter absolument si vous êtes fan de fleurs.


Kandy, ville de Culture


Par ailleurs, pour demeurer connecté à l’histoire du pays et vous immerger dans sa Culture, vous ne manquerez pas de visiter le Commonwealth War Cemetery, dont les plaques commémoratives indiquent à la fois l’implication du Sri-Lanka pour la liberté entre 1942 et 45, ainsi que les pertes liées à la colonisation anglaise.

Pour mieux appréhender la fabrication du Thé, ne pas rater le Musée Ceylan qui lui est consacré. Toutes les spécificités de Thés, blancs, verts ou noirs y sont décortiquées. Dégustation et documentaire sont compris.

La tour horloge de Kandy est un monument central qu’il ne faut pas négliger, vous la trouverez à l’intersection de Sri Dalada Veediya et Hiragedara Mawatha. Il constitue un repère visuel indispensable pour se retrouver lors de ses diverses pérégrinations.

Si vous appréciez la danse, les spectacles ne manquent pas autour des traditions cinghalaises, qui ont toutes un arrière-fond de spiritualité. Le plus prisé est celui de La marche du feu ou les hommes invoquent la bénédiction du dieu Kataragama avant de marcher sur les braises. Boissons proposés sur place. Le prix des spectacles avoisine les 1000 roupies.

Ceinte par une végétation dense, Kandy est sillonnée par un lac majestueux. Ce dernier fut créé par le dernier roi des lieux dont il faut également visiter le Palais royal. Cet édifice situé sur la rive nord comblera les amateurs d’architecture atypique.

Guide Voyage au Sri LankaContenu du guide
Notre guide contient toutes les informations utiles qui feront en sorte que votre voyage sera un moment unique et inoubliable.

Vous y trouverez les points suivants :

Introduction - 11 conseils aux voyageurs pour comprendre les coutumes locales - 7 choses cool du Sri Lanka - 5 endroits à voir absolument - 10 choses à faire absolument - 10 règles de sécurité pour votre voyage - Le coût de la vie (47 produits) - Les 6 arnaques les plus courantes - 3 suggestions d’itinéraires

Prix du guide : 9.95€Veuillez vérifier votre dossier spam, il se peut que l'e-mail arrive dans ce dossier.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Guide sur le Sri Lanka

    Mon guide de voyage au Sri Lanka est un e-book au prix de 9.95€ vous expliquant en détail tout ce qu'il y a d'intéressant à faire au Sri Lanka et les arnaques à éviter.


    image list à puce Pour acheter le guide automatiquement via paypal / carte de crédit, cliquez ici :


    image list à puce Pour d'autre moyens de paiement, rendez-vous sur la page dédié au guide.
  • VISA Sri Lanka

    Pour être autorisé à voyager au Sri Lanka, il vous faut obtenir votre document ETA. Ce document vous dispensera des formalités de VISA pour un séjour de moins de 30 jours.

    Rendez-vous sur notre page dédiée afin de pouvoir remplir votre formulaire directement et facilement.
  • Articles au hasard

  • Vidéo souvenir

  • Commentaires récents